Le collectif des déboulonneurs d’Amiens

Publié le par presse libre picarde

ce samedi après midi ,nous avons suivi une action des déboulonneurs amiénois , nos barbouilleurs d’affiches publicitaires s’en sont donnés à cœur joie sous le regard de nombreux passant. A travers cette action ils ont voulu alerter l’opinion publique sur la place qu’occupe les affiches publicitaires, panneaux lumineux et déroulant sur la voie publique.
Deux membres du collectif comparaîtront prochainement au tribunal suite à leur interpellation et leur refus du prélèvement ADN (le 20 mars 2008).
 
 Mardi 18 mars, salle Dewailly : soirée-débat sur la nocivité de la publicité avec la participation de François Brune, ATTAC-Amiens et le MAN.
 
 
Claire Lahaye et Laffitte Mourad


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Sophie 31/01/2008 12:13

Salut à vous les déboulonneurs dite moi une action pour grémetz c est possible, ce fait plus de 40 ans qu il empoisonne la vie politique picarde et pas moyen de le déboulonné

LINE 31/01/2008 12:08

cool la video bravo les gars
vive les déboulonneurs
a+

Alain 29/01/2008 21:12

Salut, je suis à 300km d'amiens comme cela fait du bien de voir ces images (car je découvre votre site) bravo et merci encore.
une trés trés bonne continuation à mes amis déboulonneurs d'amiens et bon courage pour le procés avec vous de tout coeur
ALAIN

SACHA 28/01/2008 19:26

j'admire toujours autant ceux qui ont le courage et la force d'aller au casse-pipe pour nous tous. je les soutiens toujours du mieux possible..

merci à eux

non à la publicité 28/01/2008 19:19

non à la publicité - pourquoi est-elle néfaste ?

Pourquoi l'espace public est-il commercialisé pour le profit de quelques grandes sociétés, de quelques milliardaires ?
Un tagueur de coins de murs est-il plus délinquant qu'un vendeur de lessive qui affiche en 4x3 en toute légitimité ? Lequel des deux rend le meilleur service à la société ?
Est-il normal que des gourous privés, docteurs en sciences de la persuasion, s'affichent en faiseurs de morale ? Ont-ils le droit d'expliquer aux citoyens ce qui est bien et indispensable ?
Les spots publicitaires sont toujours positionnés aux moments ou lieux de meilleure audience ou visibilité. Pourquoi ces espaces privilégiés de communication de masse sont-ils réservés aux plus gros vendeurs de couches culottes, dénués de toute légitimité démocratique et de toute fonction éducative ? Par exemple, en période électorale, quelle est le rapport entre l'audience cumulée des candidats et l'audience cumulée des spots publicitaires ?
Qui finance la publicité, combien coûte-t-elle, qu'apporte-t-elle à la société ?
Si vous n'avez pas compris le sens de ces questions, inutile d'aller plus loin. Si vous connaissez des études sérieuses en réponse aux questions 4 et 5, merci de faire suivre.