Leïla Chahid EN VISITE À AMIENS

Publié le par Presse indéPicarde


Leïla Chahid à Amiens pour un débat sur la PalestineVendredi 16 janvier 18 heures à Amiens, une centaine de personnes était rassemblée place Gambetta pour demander la fin du massacre des populations civiles de Gaza.

Le même jour vers 19 heures, dans le cadre d’un sujet sur la situation à Gaza pour un quotidien étranger, Mourad  Laffitte s’entretenait avec Leïla Chahid, qui fut déléguée générale de l'Autorité palestinienne en France et maintenant occupe ce poste auprès de l'Union européenne.

C’est à la maison Jules Verne à Amiens que fut organisée ce vendredi une rencontre sur le thème des combats pour la culture et l’art, autour de Jack Ralite, ancien ministre communiste du gouvernement.

Au cours de cet entretien, l’ambassadrice déclarait avoir été très touchée par la forte mobilisation qui a eu lieu ces derniers jours à Amiens, avec notamment plus de 2.000 personnes présentes dans les rues lors de la grande marche silencieuse le samedi 10 janvier dernier.

Bilan au terme de ces trois semaines dans la bande de Gaza : près de  5.000 maisons ont été complètement détruites par l'aviation, les blindés ou les bulldozers israéliens, et 20.000 autres lourdement endommagées, selon une première évaluation rendue publique hier par le gouvernement du Hamas.

Le coût de la reconstruction s'estimerait à environ 1,4 milliard de Dollars US. En trois semaines, près de 1.315 Palestiniens ont été tués, dont 410 enfants, selon les services d'urgence. Côté israélien, 10 militaires et trois civils sont morts.



Leïla Chahid à Amiens pour un débat sur la Palestine Maison Jules Verne
Leïla Chahid et Mourad Laffitte


Share/Save/Bookmark

Publié dans politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article