Amiens : Richard Descoings Rencontre les 44 proviseurs de lycées picards

Publié le par Presse indéPicarde



réforme des lycées Amiens Richard Descoings La Hotoie         Nous avons rencontré Richard Descoings, Directeur à Paris de la Fondation nationale des sciences politiques (qui vient de se voir confier par Nicolas Sarkozy une mission « d'analyse, de compréhension, d'écoute et de proposition » afin de préparer une nouvelle réforme du lycée).

Après une table ronde hier en fin de matinée au lycée Jeanne-Hachette de Beauvais, Richard Descoings s’est rendu à Amiens au lycée de la Hotoie, pour y rencontrer les 44 proviseurs des lycées picards, des corps d'inspection, ainsi que des équipes pédagogiques.

Des lycéens qui voulaient s’inviter à la réunion ont été vivement repoussés par les forces de l’ordre. Malgré cela, une petite délégation a été reçue, décalant légèrement la rencontre.

Un point d'étape de la consultation académique


Après avoir lancé la consultation dans les lycées picards en janvier 2009, Anne Sancier-Château, rectrice de l'académie d'Amiens et Chancelier des universités, poursuivait la consultation au niveau académique en réunissant les lycéens élus du Conseil académique de la vie lycéenne (CAVL) au cours d'une séance dédiée à la réforme du lycée, le mercredi 11 février 2009.

De nombreuses autres rencontres suivront en mars avec les principaux acteurs de l'Éducation nationale. La synthèse académique, résultat de l'ensemble des contributions transmises au Rectorat, sera communiquée au ministère de l'Éducation nationale en mai 2009. Détails :



© Presse indéPicarde - toutes nos vidéos


En fin de journée fut prévue une nouvelle table-ronde avec la communauté pédagogique du lycée Pierre de La Ramée à Saint-Quentin.

VOIR la lettre des membres de la communauté scolaire du Lycée La Hotoie d'Amiens à Richard Descoings en cliquant sur le lien suivant :




Mourad Laffitte, Yves Boutillier et Sandrine P.


 
  Partager cet article
Share/Save/Bookmark

Publié dans politique

Commenter cet article