Martine Aubry rencontre les producteurs de lait à Amiens

Publié le par Presse indéPicarde

Martine Aubry rencontre les producteurs de lait à Amiens Amiens


Martine Aubry rencontre les producteurs de lait à Amiens
 le 28 mai 2009 Rencontre impromptue entre Martine Aubry et les producteurs de lait picards lors du meeting du Parti Socialiste pour les élections européennes

Publié dans politique

Commenter cet article

UD CGT SOMME 30/05/2009 09:43

Face à une crise dont les effets se font sentir très durement les luttes se multiplient. Elles sont porteuses d’une critique radicale des politiques mises en œuvre depuis un certain nombre d’années. Dans le même temps, les conditions pour imposer d’autres choix basés sur la réponse aux besoins n’ont jamais été aussi présentes. C’est dire l’importance pour la CGT d’aller au débat pour convaincre les salariés de transformer leur soutien en participation active et consciente.
Plusieurs initiatives vont nous en donner l’occasion.
 
 Ce lundi 1er juin, les salariés de Véolia Propreté sur la Zone Industrielle d’Amiens sont en grève dès 6 H 00 pour le respect des jours fériés, les salaires, les conditions de travail et le respect du droit syndical
 
 Le mardi 2 juin, journée de grève contre les licenciements chez Goodyear et pour imposer d’autres choix permettant le développement de l’entreprise. Rassemblement à 5 H devant le site, départ de la manifestation vers 10 H 30 et barbecue de lutte à 12 H 00 devant l’Hôtel de Ville d’Amiens.
Ces deux actions méritent notre participation. Au-delà de la solidarité il s’agit de lutter ensemble pour gagner des avancées sociales en matière de salaire, d’emploi et de politique industrielle.
Elles sont des étapes importantes pour la réussite des manifestations interprofessionnelles du Samedi 13 juin.
 
Le bureau de l’UD Somme.