Goodyear et Continental unis dans la colère

Publié le par Presse indéPicarde

Huit cents salariés de Continental Clairoix (Oise) ont rejoint hier les ouvriers de Goodyear Dunlop d’Amiens-Nord (Somme) pour dénoncer, ensemble, les licenciements dont ils sont victimes : 1 120 chez les Conti et 820 chez les Goodyear. Près de 1 500 ouvriers ont manifesté leur colère dans les rues de la capitale picarde, en brûlant des pneus devant l’usine et la mairie, en forçant le portail de l’usine voisine Dunlop et ensuite une visite de courtoisie  dans le du hall du Medef local. Les Goodyear sont attendus samedi prochain à Clairoix.

Laffitte mourad-Yves Boutillier

Publié dans Mouvement Social -

Commenter cet article

mic 07/06/2009 17:19

C'est du ps que je parlais, (à la zone), mais au vu de votre réponse, vous vous identifier à eux. Au moins maintenant, c'est clair.Pour l'anonymat, vous avez mon adresse email, (comprenant mon prénom et mon nom de famille, au passage...) et il semblerait que le principe meme de permettre de poster des commentaires sur un article consiste justement à être derrière son clavier.

troup 07/06/2009 04:02

ah qd un reportage sur la soirée de vendredi ?!tres bonne initiative!

mic 06/06/2009 15:31

Effectivement, voir les mecs du ps soutenir la lutte, hum hum. Il y en a qui se battent toute l'année aux cotés des ouviers, et pas seulement au moment des élections. A la zone, dès 5 heures du matin, les VRAIS partis de gauche étaient présents.Pas très indépendants sur ce coup la...

Presse indéPicarde 06/06/2009 19:20


A la zone, dès 5 heures du matin nous y somme depuis 3 ans depuis les 4x8 , au tribunal aussi, lundi chez Véolia de 6H00 à 10H00, Jeudi  4H00 avec les ouvriers ND et FM où les salarié-e-s
sont en grève  à la ZI Nord d'Amiens.
trés simple la formule (Pas très indépendants sur ce coup la...) de maniere annonyme derriere un clavier


troup 05/06/2009 12:55

allez les goodyear apre les conti les politique de droite n'ont qu'a bien se tenir !!!Amiens est avec vous parce que c'est pour nous aussi que vous vous battez!mais présenter le ps comme seul soutien franchement ça craint les gars! ça sent la récup pr ces putain d'élection! des verts au npa en passant par le front de gauche le collectif contre les licenciements et d'autre je pense tou le monde soutien les goodyear mai on donne la parole qu'au ps qui sont pas loin de l'ump sur plein de sujet donc faut arreter l'hipocrisie!ce serait bien que vous vous mettiez à la convergence des luttes aussi en la montrant ds vos reportages les garssinon c'est du bon boulot continuez!

Marc un Patron en colere et oui ca existe!!!! 03/06/2009 07:57

vous appeler ca une visite de coutoisiils ont tout sacagéapres les patrons vouyoux les ouvrier voyoux maintenant !!!