Ce Jeudi 17 septembre les salariés de Goodyear Amiens manifestent à Paris contre les licenciements boursiers

Publié le par Presse indéPicarde




A l’appel des syndicats CGT Goodyear et Continental et des fédérations CGT de la  chimie et de l’automobile un grand rassemblement s’est déroulé ce jeudi 17 septembre place de la bourse à Paris pour manifester contre les licenciements boursiers et la répression syndicale.
De nombreuses sections syndicales ont répondu présent à cet appel tel que MOLEX, CATERPILLAR, PHILIPS, VALEO, THOMSON, MICHELIN, RENAULT, PEUGEOT, CITROËN, FREESCALE….,  et des sous-traitants de l’automobile. D’autres syndicats étaient venus. Des drapeaux de Sud et de la CFE-CGC flottaient également dans le cortège.
Parmi les  3 à 4000 personnes qui étaient rassemblées des représentants des partis de gauche tel que Arnaud Montebourg (PS), Maxime Gremetz député de la Somme ( PC), Jean-Luc Mélenchon (Parti de gauche), Olivier Besancenot (NPA), Arlette Laguiller (Lutte Ouvrière), Cécile Duflot (Verts) et de nombreux élus dont 6 rien que pour Amiens. Gilles Demailly, maire d’Amiens, était venu à 6h30 saluer les manifestants au départ des cars.
Une absence remarquée, celle de Bernard Thibault

Yves Boutillier-Laffitte m

Publié dans Mouvement Social -

Commenter cet article