Presse indéPicarde porte plainte contre la chaîne France 5 et Paul Amar

Publié le par Presse indéPicarde

L'émission « revu et corrigé » du 22 novembre 2008 présentée par Paul Amar sur France 5 a détourné notre sujet Gremetz frappe un nouveau coup !... et en a plagié les images.

Nous qui défendons le service public, notamment l'audiovisuel qui subit de plein fouet la suppression de la publicité, nous trouvons scandaleux de la part de Monsieur Paul Amar d'avoir fait une utilisation caricaturale des images que nous avions tourné de Maxime Gremetz et de les avoir utilisé sans notre consentement, en retirant volontairement notre logo sur les images diffusées. En aucun cas nous n'avons vendu nos images à cette chaîne.

Extrait de l'œuvre plagiée :
http://www.france5.fr/revuetcorrige/index-fr.php?page=accueil

 

^^ revu et recopié !! nos images ne sont pas téléchargeables ni libres de droits
pour les utiliser, nous demander l'autorisation par
e-mail.

Nous avons donc décidé de porter plainte contre Paul Amar et les producteurs de l'émission.

Notre comité de rédaction de Presse indéPicarde ne compte pas en rester là dans cette affaire, car nous savons que sur Internet il est facile de détourner un sujet, de plagier des images, mais cette pratique douteuse est doublement impardonnable venant d'une chaîne publique à grande audience comme France 5.

À ce sujet, nous organisons une conférence de presse qui se tiendra aujourd'hui lundi 24 novembre à 15h00 au tribunal d'Amiens.

Communiqué de presse ici

Mourad Laffitte, Yves Boutillier et toute l'équipe de Presse indéPicarde


Partager cet article
Share/Save/Bookmark
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Paulo 59 26/11/2008 09:28

Paul Amar,pas très pro le gars (du plagiat)
et en plus sur internet que tu critique!!!!!!
ha ha ha ha ha

JB 26/11/2008 00:12

Il faut vraiment faire une distinction entre plagiat et prendre des textes en référence.


Je ne vois pas le problème de s'inspirer de sources biographique ou internet si l'on mentionne les sources.
On ne peut pas ré-inventer la roue à chaque exposé, recherche ou travail. Internet favorise le partage ! C'est la base du système Internet.

Jean Marc 26/11/2008 00:10

Il y aura toujours des faussaires, mais le mal actuel vient de notre société qui en demande de plus en plus en moins de temps (maximiser le profit... =capitalisme sauvage) QUI SE RETROUVE MALHEUREUSEMENT DANS LES TRAVAUX COMME DANS UN MIRROIR de la société moderne. Laissez plus de temps aux chercheurs et ensuite donnez des cours d'éthique, car la morale de notre ère est au tout est permis sans en supporter les conséquences (c'est ce que les jeunes croient être la liberté. Non non c'est le choix entre deux choses de même valeur et ensuite en supporter toutes les conséquences. Pourquoi donc dit-on : "il faut apprendre la liberté" ? A bon entendeur ;-)

RIO BRAVO du 80 25/11/2008 21:49

Rendez nous Schneiderman et Arrêt sur Image , Mr Amar soyez solidaires , ne vous faites pas complice , vous avez déja commis trop d'erreurs , SVP reprenez vous , enlevez vos gants de boxe et remettez nous arrêt sur images . En plus c'est nul " Revu et corrigé "

Sandra 25/11/2008 21:44

Quand on connait un peu Paul Amar, son parcours et son "oeuvre" , fallait pas s'attendre à grand chose de toute façon
Bises à vous